vendredi 15 avril 2011

J'écris sur toi


Je suis ta plume et ton papier, dis-tu
Livrée à toi j'écrirai notre histoire
Mon stylo poulpe crachera l'encre noire
Sur le vélin de ton corps dévêtu

J'écrirais sur ta nuque, tes bras, tes cuisses
Couvrant ton dos de ma fine écriture
Et de mes ongles je ferai des ratures
Pour sublimer la beauté de nos vices

Allongé sur le dos, mon vivant livre
Tes pages écartelées à l'écrivaine
Tes vallons, tes ravins, tes plages, tes plaines
Seront les doux parages où je veux vivre

Je mouillerai mon doigt à chaque page
Inventant même ce qui nous fait défaut
Qu'importe si je rêve, puisque c'est beau
Faisons toujours cet amour avec rage

Scribe accroupie, j'engrange chaque joie
Chaque peine, jusqu'à graver tous tes cris
Tu jouis mon amour, tandis que j'écris
Dans mes carnets aux reliures de soie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire