lundi 16 mai 2016

Te revoir

Pendant tout un long jour, en démêlant mes peines,
Obsédée de revoir tes pupilles obsidiennes,
Patiente comme Elsa, assise à son miroir,
Je me repeigne aussi et mes cheveux sont noirs.

Les jours me semblent longs, je joue la comédie
J’évite les palabres, j’en ai déjà trop dit.
En lissant mes cheveux, me revient la mémoire
De nos moments heureux, musée de mon boudoir.

Je pense à Aragon, peignant à l’encre noire,
Les cheveux blonds d’Elsa qui reflétaient l’histoire
Tragiquement obscène et ses moments maudits.
Ils nous tourmentent encore, comme il l’avait prédit.

Balancée entre joie, amour, tristesse et haine,
Mes cheveux, lentement, de mes doigts je les peigne.
La boucle se referme et je renoue l’espoir,
J’attends un mot de toi pour enfin te revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire