jeudi 6 mai 2010

Les masques ont les yeux vides

Venise, tes rues tes canaux, tes rios, tes voix, tout me charme, tout sauf les masques de carton aux yeux creux.
Venise ma médiévale, ma craquelée, ma belle humide aux odeurs de lagune, je t'aime. Étroite, fardée de marbres, pieuse et hypocrite, gourmande de poulpes et de pâtes à l'encre.
Place Saint Marc l'officielle Venise se donne sans vergogne à des touristes obèses qui repartent repus. Mais, ma belle, si on sait te prendre, te flatter, te parcourir, t'arpenter en tous sens, tu livres alors la tiédeur de tes places désertes.

3 commentaires:

  1. Exactement. Et contrairement à ce qu'on s'imagine, on peut tout faire à pied et se perdre à ravir dans les ruelles. Tu es allée voir l'île San Lazarro degli Armeni aussi?

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que vcette description te paraisse juste. Non, j'ai pas eu le temps d'aller voir les îles, hélas. Amitiés à toi Gryphon le Mexicain

    RépondreSupprimer
  3. Informations utiles partagé ... Visez très heureux de lire cet article .. merci de nous donner d'informations agréable. Fantastique marcher à travers. J'apprécie ce poste.

    RépondreSupprimer