vendredi 19 juillet 2013

L'homme qui aimait les fleurs




Au milieu d’un dimanche de quatorze juillet
La table était dressée sur un tapis de fleurs
Le temps coulait tranquille tandis qu’il travaillait
Précis et concentré comme un enfant de cœur

Je le regardais faire sans y comprendre rien
Mais j’aimais son projet, horloger des saveurs
Chaque petit pétale méritant tous ses soins
Pour éveiller les sens, lorsque sonnerait l’heure

J’avais déjà goûté, sa chair était exquise
Mais j’avais encore faim d’apprendre davantage
Il me parlait un peu, j’écoutais, attentive
Tandis qu’il assemblait, un par un, ses rouages

Quand l’heure fut venue, enfin, de déguster
J’avais saisi l’idée qui préside à ses choix
A la fin du plaisir reste la volupté
De lécher les arômes juste au bout de ses doigts




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire