mercredi 27 octobre 2010

Bonne aventure


L'Amoureux, l'Ange et la Conscience
Sont les arcanes du Destin
Les outils de ma fausse science
Pour deviner les lendemains

L'Amoureux préside à ma vie
Car il décide où et quand
Dans sa sensuelle lubie
Il choisit d'être là ou absent

L'Ange est toujours à mon côté
M'entourant de ses ailes noires
Si son amour m'était ôté
Absurde serait mon histoire


La Conscience me parle à l'oreille
Et ça me donne des frissons
Quelquefois je suis son conseil
D'autres jours je suis ma passion

D'autres cartes sont vigoureuses
Cavalier, Sage ou Magicien
Pour lire les voies mystérieuses
De mon amour cartomancien

Dans ma roulotte prophétique
A l'enseigne d'un dieu païen
Romanichelle romantique
Je prédis sans comprendre rien

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire