mercredi 6 octobre 2010

Le parfum de mon amant noir

Comme une ombre ou comme un espoir,
Même si ce n'est pas vraiment lui,
Cette essence encore me poursuit :
Le parfum de mon amant noir

C'est juste une petite partie
De ce qui fait son mystère,
Mélange de fleur et de terre
De santal et de sucrerie

Malgré mes efforts, j'ai beau faire,
Je n'oublie jamais ce parfum
Qui m'évoque l'instant divin
Lorsqu'il me prenait tout entière

Les odeurs sont de petits riens,
Des sensations particulières
Qui, sans pitié, me suggèrent
Celui dont, depuis, je m'abstiens 


3 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai bien aimé ce dernier poème (et d'autres aussi) je vous remercie d'avoir commenté les miens dans le site la Passion des Poèmes

    je vous prpose de faire un échange de liens respectif sur nos blogs et d'y déposer directement nos commentaires

    Cordialement

    André www.echalot-lover.com

    RépondreSupprimer
  2. Volontiers, car j'apprécie moi aussi ce que vous écrivez. Amitiés

    RépondreSupprimer