samedi 26 mars 2011

Trois jours de beau temps

Premier jour

Un soleil tiède caresse l'arrière de mes genoux. Je marche en pensant à toi. Comment ne pas penser à toi ? Cette langueur dans l'air, c'est toi, c'est ton corps, le creux de tes cuisses. Ce printemps précoce, c'est toi. Cet abandon, bras en croix, ce sourire juvénile, c'est toi, irremplaçable toi.

Deuxième jour

Le jour suivant, même décor. Le soleil est maintenant haut, il mordille tendrement ma nuque. Son haleine chaude, c'est la tienne, cette présence affolante et complice, c'est toi. Ces mots murmurés auxquels je ne sais que répondre, sauf des soupirs, c'est toi, ineffable toi.

Troisième jour

Il fait encore beau. Comme si les jours sombres avaient décidé de lever leur siège. Secondes, allongez-vous près de moi. Vous, les minutes instables, tenez-vous tranquilles et vous les heures, à genoux. Que le temps se prosterne maintenant et que ce moment soit un nouvel échantillon d'éternité : j'ai rendez-vous avec toi.



2 commentaires:

  1. Un petit baiser sur tes brûlures jolie brune et le quatrième jour s'éveillera ...
    A plus
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est magique comme ça soulage ;-)
    BiZ

    RépondreSupprimer