mercredi 25 juillet 2012

Ma villégiature

Pour me changer un peu des plages de la Manche
J’ai pensé séjourner un long mois sur tes côtes
Allongée sur ta lèvre au bord de tes dents blanches
A l’ombre de ton corps qui ferait chambre d'hôte

Il y ferait là-bas une chaleur exquise
J’arpenterai le jour tes douces plages noires
Ton souffle régulier, plus léger qu’une brise
Rafraîchirait mon cou en attendant le soir

Quand viendraient les étoiles, j’allumerai des feux
Dans le creux de tes reins, pour éclaire la nuit
Et mes danses lascives invoqueront ces Dieux
Qui règnent sur Grenade et jusqu’à Haïti

Je me baignerai nue dans la Mer des Antilles
En buvant à la source ta salive salée
Puis quand nous serons las, je me ferai gentille
Et entre tes deux bras me laisserai hâler


2 commentaires:

  1. Magnifique !
    De l'exotisme, du romantisme, de la sensualité !

    J'aime quand une femme accomplit des danses lascives pour invoquer les dieux ; et quand elle se baigne nue dans la Mer des Antilles...

    Un poème de toute beauté :
    j'adore !

    RépondreSupprimer