lundi 2 juillet 2012

Nuage

Ce matin, juste un seul nuage
Au ciel, blanc dans le paysage
Comment dois-je prendre ce présage ?

Nuage de crème dans mon thé
Nuage de poudre sur mon nez
Et nuage d'encre, je m'en vais

Je m’en vais vers d’autres parages
Ma joie flottant sur ton nuage
Avant que n’éclate l’orage

Un nuage de doute ouaté
Nuage de scandale éclaté
Et la page sera tournée

J’enverrai mon dernier message
Nuage passe et viendra l’âge
Où l’oiseau rentre dans sa cage


2 commentaires:

  1. hé bien, je dirais simplement cela :

    quand mon esprit est hanté par des nuages sombres, je passe te lire et tout de suite, je retrouve le ciel bleu qui me faisait défaut !

    merci beaucoup pour ces partages de vers toujours si agréables !
    amitiés très sincères à toi.
    pyc.

    RépondreSupprimer