dimanche 4 avril 2010

Le lundi au soleil














Je n'aime pas quand il ne me reste que quelques pages à lire. Je n'aime pas plus la fin des livres que la fin des tasses de café : toujours trop amères ou trop sucrées. Selon l'heure, la journée n'a pas le même goût. Terminer un livre en terminant la journée c'est trop de fins en même temps. J'aime pas non plus les fins de semaine, j'ai toujours l'impression angoissante que j'ai pas fait ce qu'il fallait de mon temps.
Je dois être une des rares personnes qui aiment les lundis matin.

PS : je dis ça parceque j'ai fini "Le marché des amants". J'ai aimé ce livre, pour des raisons subjectives et personnelles mais aussi parce qu'il est bon. J'ai fini aussi Verre Cassé que je recommande tous azimuths : c'est drôle, érudit, fin, Alain Mabankou est un Rabelais-congolais (voir mon journal précédent).

Et zut j'ai rien à lire maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire