jeudi 17 juin 2010

Un café allongée

Brasserie de la place, dix heures. Au comptoir, deux commerciaux, vulgaires. On parle de foot évidemment. Le bistrot est pavoisé de drapeaux Coupe du moOonde oblige, mais personne ne se fait trop d'illusions sur le matche de ce soir. C'est pourtant chouette d'espérer, ça fait du bien, mais l'espoir est devenu denrée rare. Les discussions vont bon train, mais sans fièvre, le foot ne fait plus rêver et les salaires des joueurs font grincer les dents.
Soudain un type à côté de moi commande un café allongé. Moi j'imagine déjà qu'il va siroter son moka allongé sur un sofa. Ce printemps est décidément trop froid, trop morose. J'aimerais ne pas me lever le matin, juste ouvrir un œil et commander un café, allongée.

2 commentaires:

  1. café allongé
    café léger, avec beaucoup d'eau? quelle horeur

    Chez nous, de l'autre coté, le café doit être noir, chaud et fort
    qu'il se déguste alongée sur un canapé d'accord
    mais s'il se prend lui-même pour du thé
    il ne fait plus d'effet, il est raté
    viens plutôt boire une petite tasse chez pépé

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas à moi qu'il faut dire comment boire le café !
    Noir ? Fort ? Allongé ?
    Évidemment…
    Je connaissais la pub "grand mère sait faire un bon café", mais là c'est pépé sait faire un bon caffé !
    Serré bien sûr…

    Bises

    RépondreSupprimer