lundi 21 juin 2010

La Belle Hellen







Samedi au Bon Marché. Comme son nom ne l'indique pas, le grand magasin le plus cher de Paris. J'adore y aller, surtout quand j'ai pas un sou. C'est comme une cure : j'admire tout, je ne suis tentée par rien et je fais des économies. Il y règne une belle lumière Art Déco (à cause de sa magnifique verrière) et surtout une atmosphère chabada-rive-gauche, rien à voir avec les grandes machines d'Haussmann.
Donc j'y flânais, flairant ce parfum de luxe, tâtant la mollesse des canapés de designers, caressant nonchalamment les cachemires au passage. A détour de ce no-shopping je tombe sur l'exposition Hellen Von Unwerth, je me suis alors rincé l'œil avec ses magnifiques photos.
De grands tirages, épurés, en couleur mais surtout en noir et blanc, des femmes splendides aux yeux charbonnés : cette photographe a le talent pour résumer tout l'érotisme depuis deux siècles. Et puis, excusez du peu, les modèles sont toutes des vedettes, des stars, du gratin.

Allez-y c'est sexy, joli, gratuit.

2 commentaires:

  1. Il est vrai que tu aimes beaucoup les belles femmes, toi...J'aime bien imaginer cette femme raffinée et pas snob (toi) déambulant de par les beaux endroits et s'arrêtant toujours, là ou la culture s'expose, sous quelques formes qu'elle soit...@ quand le reportage steady-cam au poing ?
    Bise...et merci pour tes articles :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma foi je préfère les beaux garçons mais c'est surtout le travail artistique qui me touche. J'aimerais bien être photographe, mais malgré ma formation artistique je suis pas douée pour le prise de vue, quoique… en fait j'ai une idée sur cadre, la composition, mais la technique m'emm**
    Merci Halentien pour ton passage.

    RépondreSupprimer