mercredi 5 janvier 2011

Obsession

Dans mes obsessions immobiles
O mon amour je m'aperçois
Que je rends nos deux vies fragiles
On ne peut pas penser qu'à soi


Comme des enfants insouciants
Qui jouent au jeu de cache-cache
Meurtris, fiévreux et impatients
On s'attrape et puis on se lâche


Je me dis : rien n'est éternel
Ni la passion ni le chagrin
Et mes humeurs troublées se mêlent
Gaie le soir, triste le matin


Qu'en est-il de toi qui te tais
Mais qui me frôle à chaque instant
Ta constance obstinée m'effraie
Comme le jumeau de mon tourment


Comment ne plus t'appartenir
Sans avoir le cœur ravagé
Repoussant un vide à venir
Que je ne peux envisager



4 commentaires:

  1. Qui jouent au jeu de cache-chache ou cache-cache ... C'est drôle j'ai employé ce mot dans un de mes derniers poème ...
    Bref
    Meilleurs voeux à toi Nat... Aude pour 2011 !
    Alors l'histoire continue et le fil se détend se retend selon le temps ...
    Bises
    James Px.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ELB…
    James Px, bien vu la faute !! Le jeu de chatche-chatche c'est encore autre chose.
    Meilleurs vœux à vous deux, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ode !

    J'ai quitté lapassiondespoèmes... Depuis j'ai mon blog perso ! Je voulais juste te faire un petit coucou ! En te félicitant pour tes poèmes croustillants par la même occasion !...;-)

    Roger

    RépondreSupprimer