lundi 22 mars 2010

La beauté du geste


De temps en temps je lève les yeux de mon expresso pour regarder l'écran suspendu au dessus de la porte du café-restaurant. Il diffuse exclusivement du sport et moi, le sport, par principe ça ne m'intéresse pas. Sauf que parfois je regarde un joli ralenti : une faute pendant un match de foot : le joueur tombe et roule avec grâce, il mime la douleur et s'en remet à l'arbitre, un skieur s'élance du tremplin, un golfeur balance un joli swing. Quand je tourne la tête vers les cuisines où les employés s'activent, je surprends parfois un beau geste. L'un des cuisiniers a les bras plongés dans un grand évier en inox où nagent des montagnes de feuilles de salade. Il les lave délicatement, avec tendresse, on aimerait être une de ces petites feuilles croquante dans l'eau glacée.
Un beau geste c'est un geste fait avec grâce et naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire