dimanche 14 mars 2010

Question d'étiquette

Parmi les choses de la vie quotidienne qui m'agacent, il y a la question de l'étiquette. Pourquoi les fabricants de vêtements s'acharnent-ils à coudre d'un petit point serré une étiquette en papier de verre dans le col des vêtements, juste au niveau du point sensible qu'est la nuque ? Pourquoi nous infliger ce supplice ? Pour que toute la journée on se rappelle en se grattant qu'on a une fringue de chez Machin ? Et quand on essaie de découdre l'étiquette on a de bonne chances de faire un accroc irréparable.
Récemment j'ai acheté un ensemble de lingerie gris foncé sur lequel était astucieusement cousu une étiquette… blanche. Sur la culotte plus ou moins transparente, l'étiquette est fixée juste au niveau de la raie des fesses, comme ça mon chéri a de la lecture : il sait maintenant que je fais du 40-42. J'aurais mieux aimé qu'il y lise un petit haïku érotique, mais il est juste écrit : laver à la main à 30° (la culotte bien sûr… moi c'est plutôt 37°).
Bref, qu'on ne s'étonne pas que j'achète tout en dégriffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire