dimanche 14 mars 2010

L'origine de la guerre par Orlan

Le titre est féroce mais l'œuvre est… puissante. L'origine de la guerre par Orlan sur une ggestion d'Haletien : bravo.

3 commentaires:

  1. D'un réalisme (détails) a couper le souffle. L'idée de Orlan était pratiquement nécessaire. Son intitulé ne me choque qu'à peine. Merci d'avoir osée. Une folle poésie dans tout ça, je trouve.
    Tiens, aujourd'hui, je vais inscrire l'adresse de ton blog sur mon bulletin de vote...
    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  2. Zut , j'ai oublié de voter !!!
    J'y cours !

    Il n'y a pas que les érections dans la vie…
    Ya aussi les élections.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, avec le titre donné à son oeuvre »l’origine de la guerre » l’artiste féminine ne s’en sort pas grandit (mais l’oeuvre en elle-même est très bien).
    On tombe dans la caricature : les hommes sont tous des gros méchants et les femmes des pauvres victimes innocentes. On oublie donc Margaret Thatcher et l’Abbé Pierre…
    Moi, avec ce tableau, je vois juste l’alter égo masculin de »l’origine du monde ». Le sexe masculin du tableau est en érection… Et après? Ce n’est qu’une érection, les hommes en ont parfois quand ils dorment. Maintenant, si pour certaines, l’érection masculine est un symbole de domination et de violence, c’est que ces femmes sont sûrement des mal-baisées, et qu’elles oublient que ce sexe d’homme en érection leur a donné la vie…
    J’ajoute aussi que ce sont souvent les femmes les plus prudes, les plus pudiques, bien plus que les hommes. Moi, je suis un homme, et je n’ai aucune difficulté à me mettre nu devant une ou des femmes habillées… L’inverse est moins vrai. De plus, ce sont les femmes qui trouvent le sexe de l’homme laid, contrairement à celui de la femme qu’elles trouvent plus esthétique…

    RépondreSupprimer